BACK TO TOP

martes, 7 de octubre de 2014

RDC: LES ENFANTS DU DIABLE.

Photo: Réveil-RM-International.

Par Gundhramns Hammer
7 octobre 2014

Riche, il est, mais les gens ne sont pas riches, car il ya des puissances extérieures qui font en sorte que personne n'est riche dans leur pays, sauf ceux qui sont prêts à faire ce qu'on leur dit de faire parce que leur richesse alimente les économies de haute technologie qui se nourrissent de leur pays ressources naturelles.

Donc, c'est l'histoire de la République démocratique du Congo (RDC). C'est une histoire tragique, surtout pour les enfants.

Et dire qu'en Europe, par exemple, il ya tellement de nombreux enfants et adultes qui nagent dans tant d'abondance que se noient dans un verre d'eau et ne peut pas donner un sens à leur vie.
 


Prenons un oeil à ces abandonnés enfants en RDC qui risquent leur vie pour à peine rayer une vie (Video 1). Comme si cela ne suffisait pas, ils tombent trop souvent en proie à des adultes avides qui les exploitent.

Documentaire: Les Enfants du Diable.  

Ce sont des enfants comme les autres, mais un jour, parce que l'argent manque, ou qu'un malheur vient d'arriver, chômage, maladie ou décès, on les désigne comme étant «sorciers». De ce jour, leur vie devient un enfer. Chassés par leurs propres parents, ils sont battus s'ils veulent revenir dans leur foyer. Des dizaines ou des centaines de milliers d'enfants subissent ce rejet en Afrique de l'Ouest, mais plus particulièrement au Congo RDC. Malheureux, maudits. Pauvres parmi les pauvres, malaimés, victimes faciles de toutes les exploitations. Daniel Grandclément essaie de comprendre le phénomène qui les frappe et prend de l'ampleur à Mbuji Mayi, une métropole du centre du Kasai, un pays de mines et d'argent facile. Pays du diamant, des fortunes et de la misère. Les enfants sorciers y sont corvéables sans risques, sans soutien et pour peu cher. Et là, dans le dédale de galeries étroites, sous terre et dans la boue, ils souffrent mais réussissent à survivre.
Ce documentaire retrace leur vie quotidienne, les suit sur les trottoirs de Mbuji Mayi ou au fond de la mine. C'est l'une des rares voix qui s'élève aujourd'hui pour dénoncer la condition tragique des enfants du diable. [Asso Blackisreallybeautiful via YouTube]


Video 1. RDC: Les enfants du diable.

No hay comentarios:

Publicar un comentario